Menu

Breve

Driss Lachgar part en guerre contre ses détracteurs au sein de l'USFP

Publié
Driss Lachgar, Premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP). / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le Premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) déclare la guerre contre ses détracteurs. Dans sa ligne de mire, les dix signataires du communiqué de Casablanca, un mémorandum adressé au Bureau politique du parti de la Rose au lendemain de l’annonce de la composition du gouvernement.

Premier acte de cette guerre ? L’annonce de la dissolution du secrétariat local de l’USFP dans la région de Guelmim-Oued Noun. Un bureau présidé par Abdelwahab Belfqih, signataire du communiqué de Casablanca. Et ce n’est pas tout puisque Driss Lachgar est déterminé à éliminer ses autres opposants.

Contactée par nos confrères d’Alyaoum 24, une source au sein de l’USFP a expliqué que la dissolution en question intervient au moment où plusieurs secrétariats locaux n’ont pas renouvelé leurs instances depuis plusieurs années, citant à cette occasion celui de Guelmim-Oued Noun.

Mais en dépit de cette décision, annoncée par Driss Lachgar et adressée par courrier au ministère de l’Intérieur, Abdelwahab Belfqih ne semble pas prêt à lâcher prise. Samedi dernier, le secrétariat local de Guelmim a organisé une réunion à laquelle ont pris part des membres du bureau politique du parti de la Rose, conclut le média arabophone.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com