Menu

Article  

Royal Mansour de Marrakech : L'hôtel le plus discret du monde selon la BBC 2

L'hôtel le plus discret du monde. C'est ainsi que l’émission de la BBC 2 a qualifié le Royal Mansour situé à Marrakech. On évoque ses tunnels, consacrés au personnel de service afin que leurs déplacements ne soient pas remarqués par les invités. Un souci que les hôtes ménagent pour ne point déranger l’opulente demeure aux allures de château médiéval.

Publié
L'extrême discrétion du personnel reconnueau Royal Mansour de Marrakech. / Ph. Daily Mail
L'hôtel dispose de quatre restaurants et un chef avec trois étoiles Michelin. / Ph. Daily Mail
L'hôtel a été construit en 2010. / Ph. Daily Mail

L'hôtel le plus discret du monde. C'est ainsi qu’on qualifie le somptueux Royal Mansour situé à Marrakech et qui a fait l’objet du quatrième épisode de l’émission «Amazing Hotels : Life Beyond the Lobby». Un épisode focalisé sur son opulence et l’innovation de son staff et diffusé sur la chaîne britannique BBC 2. Le quotidien Daily Mail fait ce lundi le compte rendu de cette émission animée par Giles Coren et Monica Galetti. Le duo visite six lieux différents, un par épisode, en explorant l'ampleur de la décadence offerte.

Le critique de restaurant et la juge de Master Chef visitent les hôtels les plus prestigieux au monde et se rendent dans les coulisses pour voir travailler les abeilles ouvrières des «plus extraordinaires hôtels à travers le globe». Le Daily Mail rapporte que plus de 1 500 artisans ont participé à la construction de l'adresse prestigieuse, propriété du roi Mohammed VI et au budget illimité.

Un luxueux sanctuaire

L’innovation et les accès souterrains destinés au personnel de l’hôtel sont alors mis en exergue. «L’innovation domine l’ingénierie du service. Des tunnels souterrains mènent à chacun des 53 riads. Ainsi, le personnel y accède avec célérité et discrétion, il veille sur le confort des hôtes de façon presque invisible et respecte son intimité», indiquent les présentateurs.

Au modique prix d’une nuitée (variant de 13 550 à 70 050 dirhams), le Royal Mansour qui a ouvert ses portes en 2010 et dont la construction a duré trois années, s’étend sur 1,5 hectare avec un kilomètre de tunnels. L’excellence de son service mais aussi la qualité de ses installations lui ont valu d’être élu meilleur hôtel de luxe au Maroc au World Luxury Hotel Awards 2015.

La consécration est indéniable dans la revue de presse qui ne tarit pas d’éloges sur un hôtel qui promet magie et merveilles. Les sens sont promis aux délices les plus sophistiqués. En cuisines, Yannick Alléno et ses trois étoiles Michelin s’activent dans les quatre restaurants du Royal Mansour. Il a été nommé Cuisinier de l’année 2015 par le guide Gault & Millau.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com