Menu

Breve

Attijariwafa bank engage Hill International pour la construction de «Borj Attijari»

Publié
Attijariwafa bank engage Hill International pour la construction et la sélection d'architectes pour le projet «Borj Attijari». / DR
Temps de lecture: 1'

C’est Hill International, une firme américaine de conseil en construction, qui assistera Attijari Wafa bank dans la réalisation du projet «Borj Attijari», à Casablanca, rapporte dimanche Trade Arabia. Pour le mégaprojet, Hill International a d’ores et déjà rassemblé des experts qui travaillent à aider Attijariwafa Bank dans la construction.

La société commencera par la sélection de l'entreprise d'architecture dans le cadre d'un appel d'offres international. L’appel à manifestation destiné aux architectes annoncé en septembre 2016, devait afficher ses résultats en février 2017.

La tour d’Attijari fera 100 mètres de hauteur alors que le projet, qui coûtera un milliard de dirhams, s’étendra sur 54 750 mètres carrés. Il sera constitué d’un ensemble d’immeubles de bureaux, complété d’une composante résidentielle. Le projet est destiné à accompagner le développement du groupe et à marquer sa présence au sein de la première place financière africaine.

Un spécialiste en études d'ingénierie de la construction, de l'environnement, de l'énergie, des transports et de l'industrie à Hill International a déclaré au Trade Arabia qu'il s'agit du tout premier projet de la firme au Maroc. «Borj Attijari» sera aussi la «cinquième implantation» de l'entreprise américaine en Afrique, après l'Afrique du Sud, l'Algérie, la Libye et l'Égypte. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com