Menu

Société Publié

Première journée réussie pour le Festival international de Merzouga

Temps de lecture: 1'
Le public du Festival international de Merzouga qui en est à sa 5ème édition, a été largement conquis, le 13 avril. / Ph. DR

Le public du Festival international de Merzouga qui en est à sa 5ème édition, a été largement conquis, jeudi soir, par un spectacle de musique folklorique aux allures de carnaval. Différents styles artistiques et rythmes de musique ont été présentés, animé par de célèbres troupes et artistes venus des quatre coins du royaume.

Cet événement artistique, initié par l'Association saharienne pour le développement touristique et culturel sous le thème «La biodiversité est notre richesse», a ainsi gratifié le grand public de musiques et de danses authentiques à travers une programmation riche et diversifiée.

La troupe de Gnaoua Khamlia, en compagnie de Sagazic, du groupe Hamidou, de Majid Bekkas, de Mergouza Drums, D’Jazz Flamenk et African Roots, ont ouvert le bal de ce festival annuel. Ce dernier est une réconciliation avec le passé et une plateforme, qui permet de favoriser un retour aux origines, comme a tenu à souligner, Nasser Naciri, le directeur du festival.

Cette édition permettra au grand public de découvrir un large éventail de rythmes musicaux et d'instruments et de voyager à travers une mosaïque de cultures et de coutumes qui ont en commun le désert et son étendue. Outre les troupes qui se sont succédé sur scène durant cette première soirée, le programme prévoit des spectacles animés par des artistes de renom, à l’image de Mouloud El Meskaoui, et Simo Lagnnawi.

En marge de ce festival, des conférences sur «La biodiversité est notre richesse», «Le rôle de Sijilmassa dans la construction du Maroc moderne», et «La dimension africaine dans la politique étrangère marocaine: les objectifs et les défis», sont aussi au menu. Le public aura aussi l'occasion d'assister à des ateliers pédagogiques axés sur la biodiversité, l’écologie et la sécurité routière, outre un tournoi de football et de pétanque.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com