Menu

Société Publié

Casablanca : Le Salon des études aux Etats-Unis aura lieu le 22 avril

Temps de lecture: 1'
Le Salon des études aux Etats-Unis aura lieu à Casablanca le 22 avril. / Ph. DR

«EducationUSA Fair» est un salon dédié aux personnes qui souhaitent faire leurs études aux Etats-Unis. Il aura lieu le 22 avril à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca, informe un communiqué de presse. Plus de 20 représentations américaines seront présentes lors de l’événement qui durera de 15 heures à 18 heures et qui est gratuit.

«EducationUSA Fair» représente une opportunité pour les futurs étudiants de connaître les formalités de candidatures aux universités américaines et sur la procédure de demande de visa étudiant. Une session de présentation des différents tests d’introduction est organisée de 15h30 à 16h. L’heure d’après sera consacrée aux explications sur la démarche de demande de visa auprès du consulat américain. De 17h30 à 18h, un atelier sur les formalités de candidature avec des représentants d’institutions des Etats-Unis est prévu.

Il faut rappeler que les conseillers d’EducationUSA «sont la source d’information officielle du Département d'État américain sur les études supérieures aux Etats-Unis», précise le communiqué. Le centre Amideast à Rabat est un centre affilié au département d’Etat des Etats-Unis et propose des «des informations précises, complètes, objectives et rapides sur les possibilités d'études aux États-Unis, et des conseils sur la meilleure façon d'accéder à ces opportunités aux personnes qualifiées», ajoute la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com