Menu

Société Publié

Mariages blancs entre Italiens et Marocains : Un gang criminel arrêté à Milan

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La police de Milan a arrêté cette semaine cinq personnes dont deux Marocains pour faux et usages de faux et la constitution d’une bande criminelle, rapporte le média italien la Repubblica. Le gang fournissait de faux documents à des fins d'immigration clandestine à travers des contrats de mariages blancs, d’emploi ou encore des documents pour des logements sociaux.

Les membres de cette bande criminelle étaient payés à des montants variant entre 1 500 à 10 000 euros. Un tarif prédéterminé afin d’introduire en Italie les immigrés qui souhaitent obtenir un permis de séjour ou de renouvellement.

Il est indiqué que pour les mariages blancs, les membres de la bande mettaient en contact des Italiens âgés avec des jeunes marocains. Dans d'autres cas, ils fournissaient des documents attestant des contrats de travail avec des étrangers, avec ou sans la complicité des employeurs.

Cependant, le groupe criminel serait spécialisé aussi dans une autre activité : certains membres de l'organisation prétendaient être des fonctionnaires à l'agence de logements sociaux dans la région de Milan. Après avoir identifié des maisons libres, ils forçaient les portes de plusieurs appartements et remplaçaient la serrure du logement, poursuit le média italien. Les clés seraient alors transmises avec de faux contrats de location à des personnes qui pensaient les avoir obtenu légalement. Le tout pour une somme de 4 000 euros, indique La Repubblica.

Certains membres de ce gang, constitué de 16 personnes, seraient toujours recherchées par les autorités, conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com