Menu

Société Publié

La dépouille du père de Rachida Dati rapatriée jeudi à Casablanca

Temps de lecture: 1'
Rachida Dati avec l'ambassadeur du Maroc en France, le recteur de la mosquée d'Evry et le président de l'UMF, à la sortie de la mosquée d'Evry. / Ph. Atlas Info

La dépouille du père de Rachida Dati, feu M'Barek Dati décédé mercredi matin à Paris, a été transférée au Maroc après la prière mortuaire qui s'est tenue, mercredi après-midi, à la Grande mosquée d'Evry, rapporte Atlas Info.

La famille du défunt ainsi que plusieurs personnalités comme l'ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, le recteur de la mosquée Khalil Merroun et le président de l'Union des mosquées de France, Mohammed Moussaoui, ont été présents.

Le Marocain qui s’était installé à la commune Chalon-sur-Saône (nord-est de France), au début des années 60, sera inhumé jeudi au cimetière Al Ghofrane à Casablanca après la prière d'Al Asr. Rachida Dati fera le déplacement au Maroc pour rendre un dernier hommage au défunt.

M'Barek Dati avait travaillé à son arrivée comme maçon. Il a donné naissance à une politicienne membre de la formation politique Les Républicains qui a été ministre de la Justice sous le mandat de Nicloas Sarkozy, puis maire du 7ème arrondissement de Paris. Rachida Dati occupe depuis 2009 le poste de députée européenne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com