Menu

Grand Angle  

Nuseir Yasin, alias Nas Daily clôt sa première année de voyages avec le Maroc

Nuseir Yasin est connu pour sa page Facebook Nas Daily, où il poste une vidéo d’une minute par jour. A travers ses voyages partout dans le monde, il livre un regard décalé sur le monde. Le Maroc est le dernier pays qu’il a visité. Détails.

Publié
Nuseir Yasin dans le désert marocain le 2 avril dernier. / Ph. Nas Daily
Temps de lecture: 2'

A 25 ans, Nuseir Yasin fait le tour du monde et s’est fixé pour objectif de produire une vidéo par jour d’une minute. Son dernier voyage était au Maroc, où il a passé 10 jours pour clôturer sa première année de voyages.

La page Facebook de Nuseir Yasin, Nas Daily, comptabilise plus de 110 millions de vues et près de 781 000 likes. Le jeune nomade a visité Marrakech, Zagora, Chefchaouen, Casablanca et Rabat du 28 mars au 7 avril. Loin des préjugés, l’homme de 25 ans a dépeint un portrait attrayant du royaume à coup d’images à couper le souffle filmés en drone ou autres. Son coup de cœur : «J’ai adoré Chefchaouen», confie Nuseir Yasin à Yabiladi. «Je suis venu au Maroc parce que c’est l’un des pays musulmans où je peux voyager avec mon passeport», ajoute le jeune homme. Car en effet, il a un passeport israélien et est d’origine palestinienne : «Je ne peux pas aller au Bahreïn, en Egypte, en Libye et la liste est longue». En effet seize pays musulmans interdisent l’entrée de leur territoire aux Israéliens. Plusieurs amis de l'influenceur l’encourageaient à venir au royaume ; il en a fait le 35ème pays de sa liste.

Orient et Occident

Nuseir Yasin a été étonné de la gentillesse des Marocains quand il leur disait être Palestinien. «C’est spécial au Maroc, les gens aiment la Palestine d’où leur incroyable comportement accueillant avec moi», déclare Nas. «Par contre j’ai eu un peu de mal à comprendre le dialecte marocain qui est très différent de l’arabe que je connais», indique-il. «J’ai adoré le fait que le Maroc est un mix entre Orient et Occident. C’est ce qui fait l’unicité du royaume.»

Au cours de son voyage tout n’a pas été du tout repos : «Je me suis fait interroger par la police marocaine parce que je filmais. Les gens sont effrayés par les caméras. Mais vu que je ne faisais rien de mal ce n’était pas grand chose», se remémore-t-il. Nuseir Yasin a quitté son job l’année dernière. Il travaillait comme ingénieur informatique à Venmo, une entreprise de paiement en ligne. «Je m’ennuyais trop», avoue-t-il en éclatant de rire.

«Mon but maintenant c’est de faire des vidéos. J’ai entrepris l’aventure Nas Daily pas pour le tourisme à la base. Je n’aime pas que mes vidéos soient positives tout le temps, je souhaite refléter la réalité autour de moi.»

L’ancien diplômé d’Harvard envisage de continuer à visiter le continent africain dans les prochaines semaines. Le jeune homme a rassemblé une solide communauté de fans autour de lui et de ses vidéos à consommer sans modération. Quoique celle de Chefchaouen...

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com