Menu

Breve

Autoroutes du Maroc : Une Commission ad-hoc examine les revendications des agents grévistes

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a indiqué qu'elle «oeuvre avec toutes les parties prenantes dans le cadre d'une Commission ad-hoc en charge d’examiner les revendications sociales des agents grévistes».

Dans un communiqué, ADM affirme avoir «pris note de l’appel à la grève d’une durée de 48 heures, lancé par trois syndicats, couvrant les journées du dimanche 09 avril 2017 à 14h00 au mardi 11 avril 2017 à 14h00 pour l’ensemble du réseau autoroutier». Pour assurer la fluidité du trafic, les voies de péage des autoroutes ont été ouvertes.

L’appel à la grève relève de l’initiative du syndicat des agents employés par des sociétés prestataires de services. Ces dernières assurent pour le compte d’ADM une prestation externalisée, notamment la perception des péages.

Tout en reconnaissant le droit de grève garanti par la Constitution, ADM attire l’attention de l’opinion publique sur le fait que «la jouissance de ce droit n'occulte en rien la responsabilité sociale de toutes les parties prenantes quant à la continuité de ce service public stratégique».

ADM a indiqué avoir mis en place un cahier des charges très strict qui garantit les droits sociaux de ces agents, conformément à son engagement social et sociétal. Dans ce cadre, ADM veille à la bonne application des exigences contractuelles à travers son rôle de contrôle.

Aussi, ADM, à travers ces marchés de prestation, garantit la stabilité de l’emploi et des rémunérations «largement supérieures» au SMIG, en plus des acquis sociaux dont bénéficient ces agents employés par ces prestataires.

L’annonce de ces nouvelles orientations a été entreprise à différents niveaux, avec le personnel d’ADM, après son adoption par le Conseil d’administration de la société, tenu le 27 décembre 2016.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com