Menu

Société Publié

Création à Paris de la Fédération des associations marocaines du monde "FA2M"

Temps de lecture: 1'
DR

La Fédération des associations marocaines du monde "FA2M" a été créée samedi à Levallois Perret en région parisienne sous le signe "un pont pour un avenir radieux au service du vivre ensemble et des Marocains du monde".

S’exprimant à cette occasion, Karim Britel, président de la Fédération et acteur associatif parisien, a mis l’accent sur l’importance de cette initiative qui permettra d’optimiser les énergies et favoriser les échanges au service de la diaspora en particulier et du Maroc en général.

Il a aussi fait le constat du manque cruel d’organisation des talents marocains qui rayonnent à travers le monde d’où le rôle de cette fédération qui, a-t-il dit, œuvrera aussi à accompagner la dynamique de développement que connaît le Maroc sous l’impulsion du roi Mohammed VI.

La Fédération s’engage, entre autres, à assurer une solidarité entre les associations, à promouvoir et défendre l’esprit de citoyenneté et de tolérance en France, au Maroc et à l’étranger et à faciliter les échanges et les projets inter-associatifs.

Ont pris part au lancement de cette Fédération plusieurs personnalités marocaines et françaises dont le secrétaire d’Etat français chargé de la réforme de l'Etat et de la simplification, Jean Vincent Placé et le député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany qui a mis en avant les liens d’amitié séculaires unissant le Maroc et la France, soulignant la parfaite intégration de la communauté marocaine établie dans l’Hexagone.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com