Menu

Société Publié

Le roi Mohammed VI en séjour familial et privé à Cuba

Temps de lecture: 1'
L'hôtel Saratoga de la Havane a été privatisé par le roi Mohammed VI. /Ph. Easyvoyage

Après une escale, cette nuit, de quelques minutes à l'aéroport San Juan de Porto Rico, d'après le site FlightRadar24 relaté par le Desk, c'est à La Havane que la famille royale a finalement atteri pour un séjour privé et des vacances familiales.

Arrivés dans la soirée à Cuba, le roi Mohammed VI, sa femme la princesse Lalla Salma et leurs enfants, le prince héritier Moulay Hassan et sa soeur Lalla Khadija, se sont installés dans la capitale cubaine à La Havane.

Et c'est dans l'hôtel de renom, le grand Saratoga, que le souverain a privatisé pour l'occasion, que la famille séjourne. Ceci avant de rejoindre la paradisiaque île de Cayo Santa Maria pour quelques jours en bord de mer.

Faisant l'angle d'une des rues les plus célèbres et les plus fréquentées de la Havane, le Saratoga est surtout connu  pour son architecture néoclassique. Un héritage de l'histoire cubaine des années 1930.

Un séjour privé qui aura intrigué la population cubaine notamment par la présence de forces de l'ordre pour fermer la circulation autour de l'hôtel, selon le site d'informations Cibercuba.

Pour rappel, les deux pays n'entretiennent plus de relations diplomatiques et politiques depuis 1980, suite à l'annonce par la Havane de sa reconnaissance de l'autoproclamée «République arabe sahraouie démocratique».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com