Menu

Sport Publié

Hakim Ziyech : «Tant que Hervé Renard est là, je pense à autre chose»

Temps de lecture: 1'
Le milieu de terrain offensif de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech. / Ph. DR

Hakim Ziyech ne s’imagine pas revenir en sélection sous le mandat d’Hervé Renard. «Tant qu’il (Hervé Renard, ndlr) est là, je pense à autre chose. C’est devenu quelque chose de personnel», a confié jeudi le milieu de terrain offensif de l’Ajax Amsterdam, rapporte ce vendredi Football 365.

Dans une déclaration accordée aux médias néerlandais, l’international marocain poursuit, en estimant qu’«au final, c’est lui qui fait la sélection. Il décide et ça je l’accepte». Selon le média français, Hakim Ziyech a aussi affirmé ne pas s’en faire pour la suite de sa carrière internationale. «Je sais qu’un sélectionneur ne reste jamais longtemps en place. Donc je prends patience», déclare-t-il.

Football 365 rappelle aussi qu’avant la CAN 2017, le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine avait justifié sa décision de ne pas retenir Ziyech en évoquant le «caractère» jugé problématique du joueur. «Pour Ziyech, si au bout de 2-3 matchs à la CAN il n’a pas de temps de jeu, cela va devenir difficile», avait dit Hervé Renard. «Pour lui, pour le groupe et pour le staff, c’est un joueur qui, par son caractère, aura des difficultés à s’asseoir sur le banc». Le sélectionneur national avait pourtant estimé, dans une autre déclaration que Hakim Ziyech n’est pas «exclu de la liste».

Le milieu de terrain offensif de l’Ajax Amsterdam a porté les couleurs des Pays-Bas jusqu’aux moins de 21 ans avant d’opter pour le Maroc en 2015. Depuis, il a disputé neuf rencontres avec les Lions de l’Atlas et marqué cinq buts. Sa dernière apparition sous le maillot national marocain remonte à un amical contre le Canada, le 11 octobre 2016.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com