Menu

Société Publié

«Zwaj El Waqt» : Après la diffusion sur 2M, Ali'N Production s'explique

Temps de lecture: 1'
Dimanche 2 avril, l'émission «Des Histoires et des Hommes» s’est intéressée à l’éducation sexuelle des jeunes Marocains, suscitant une polémique sur les réseaux sociaux. / Ph. Capture d'écran

Le documentaire réalisé par Laïla Marrakchi et co-produit par 2M et Ali’N Production continue de faire couler de l’encre. Après la polémique sur l’épisode «Zwaj El Waqt», place aux informations relatives à un présumé faux témoignage. En effet, l’un des participants a affirmé cette semaine dans un média avoir été payé pour interpréter son «rôle» et livrer des confidences erronées. Ce à quoi la maison de production, dirigée par Nabil Ayouch a répondu.

Dans un communiqué diffusé mercredi 5 avril et repris ce vendredi par nos confrères d’Alyaoum 24, Ali’N Production dément «les accusations selon lesquelles l’un des acteurs a été payé pour jouer son rôle». «Nous tenons à souligner que la production de ce documentaire s’est déroulée dans des conditions normales, en respectant toutes les règles éthiques et professionnelles», indique le communiqué.

La maison de production assure que les propos du participant sont «des allégations en réaction aux menaces qu’il aurait reçues le lendemain de la diffusion du documentaire».

«L’information selon laquelle ce témoin a touché une indemnité de 1 000 dirhams est fausse», insiste Ali'N production, qui ajoute que l’intéressé se serait rendu dans les locaux de la maison de production pour présenter ses excuses et expliquer les raisons de sa sortie médiatique.

La société de Nabil Ayouch indique aussi que le but du documentaire est «d’ouvrir un débat sérieux et empli de sagesse au sein de la société marocaine sur diverses thématiques, dans un climat calme loin de toute polémique ou provocation».

Dimanche 2 avril, l'émission «Des Histoires et des Hommes» s’est intéressée à l’éducation sexuelle des jeunes Marocains. Sans surprise, le documentaire coproduit par Nabil Ayouch a soulevé bien des questions et toute une polémique sur les réseaux sociaux.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com