Menu

Breve

Le couple Sarkozy accueilli par Mehdi Qotbi au musée d’art contemporain de Rabat

Publié
Nicolas et Carla Sarkozy avec le directeur de la Fondation Mohammed VI des musées, Mehdi Qotbi, le 5 avril 2017 au Musée des l'Histoire et des Civilisations à Rabat. / Ph. Fondation nationale des musées
Temps de lecture: 1'

L’ex-chef d’Etat français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont visité, mercredi 5 avril, l'exposition «l’Afrique en capitale» qu’héberge actuellement le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat, d’après Jeune Afrique.

«C’est très simple. Il était en visite privée au Maroc et il a entendu parler de notre exposition, ‘l’Afrique en capitale’», a expliqué au magazine Mehdi Qotbi, le directeur du musée. Ce dernier s’enthousiasme d’ailleurs d’une petite anecdote : à la fin de sa visite, Nicolas Sarkozy a écrit sur le livre d’or : «J’aime le Maroc d’hier et d’aujourd’hui.»

Le couple Sarkozy devant une affiche de Picasso. au Musée Mohammed VI d'art contemporain. / Ph. Fondation nationale des muséesLe couple Sarkozy devant une affiche de Picasso. au Musée Mohammed VI d'art contemporain. / Ph. Fondation nationale des musées

L’ancien couple présidentiel a profité de cette visite pour admirer les œuvres africaines qui ponctuent l’exposition, inaugurée jeudi 23 mars par le roi Mohammed VI et le roi Abdallah de Jordanie. Après le Musée d’art contemporain, le couple Sarkozy s’est rendu au nouveau musée de l’Histoire et des civilisations qui ouvrira ses portes le 12 avril à Rabat.

Ami du monarque marocain, Nicolas Sarkozy se rend régulièrement au Maroc, notamment à Marrakech où il passe les fêtes de fin d’année, rappelle Jeune Afrique. Il avait également été reçu comme un chef d’Etat par le roi Mohammed VI et trois ministres régaliens en juin 2015.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com