Menu

Breve

L’Université euro-méditerranéenne de Fès obtient 70 millions d’euros de prêt de la BEI

Publié
L’université euro-méditerranéenne de Fès. / Ph. UEMF
Temps de lecture: 1'

L’Université euro-méditerranéenne de Fès va bénéficier d’un prêt d’environ 750 millions de dirhams (70 millions d’euros) de la Banque européenne d’investissement. Cette enveloppe financera la construction des salles de classe, des laboratoires de recherche, des salles de sport et des bibliothèques du campus, informe ce mercredi l’agence italienne ANSA.

Le projet de l’université euro-méditerranéenne de Fès est un projet de l’Union pour la méditerranée et a une vocation internationale. «Le programme éducatif bénéficie du soutien du roi Mohammed VI et de la COP22 et représente un modèle d’espace écologique», poursuit la même source.

A en croire l’agence italienne, plusieurs universités ont d’ores et déjà annoncé leur collaboration avec l’établissement, à l’instar de l’Université de Florence, l’école polytechnique de Milan et celle de Turin. Le projet vise 6 000 étudiants d’ici 2020, en provenance des pays de la méditerranée et de l’Afrique subsaharienne.

Il est aussi prévu que 80% des étudiants pourront faire des échanges dans les universités partenaires pour obtenir des doubles diplômes sur des thématiques reliées à l’actualité et au développement régional dans le but d’enrichir la coopération entre les rives de la méditerranée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com