Menu

Sport Publié

Jeux équestres : Marcel Delestre devient entraîneur de l’équipe nationale de saut d’obstacles

Temps de lecture: 1'
Marcel Delestre devient entraîneur de l’équipe nationale de saut d’obstacles. / Ph. Jumpinews.com

Philippe Rozier quitte ses fonctions d’entraîneur sélectionneur de l’équipe marocaine de saut d’obstacles. C'est Marcel Delestre qui prend les rênes de l’équipe, informe le site d'information spécialisé EquidiaPhilippe Rozier a déclaré à la fin de son contrat vouloir se consacrer à son métier de cavalier international, rappelle l'AFP.

Marcel Delestre aura pour mission «d'accompagner la FRMSE (Fédération royale marocaine des sports équestres, ndlr) dans son évolution, en donnant de nouvelles perspectives, en vue d'encourager et promouvoir la pratique du saut d'obstacles dans le royaume», ajoute la même source.

En tant qu'entraîneur, Marcel Delestre a participé à des compétitions internationales avec l’équipe de France juniors et jeunes cavaliers entre 2001 et 2011. Il a intégré par la suite l’équipe de Colombie de 2013 à 2016.

Son prochain objectif est de qualifier l’équipe marocaine aux Jeux équestres mondiaux de Tryon et aux Jeux méditerranéens à Tarragone, qui auront lieu l’année prochaine. La qualification du Maroc aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 figure également parmi ses ambitions.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com