Menu

Breve

Le Festival du Fado foulera les planches du Théâtre Mohammed VI du 19 au 20 avril

Publié
Le Festival du Fado foulera les planches du Théâtre national Mohammed VI du 19 au 20 avril. / DR
Temps de lecture: 1'

Un petit bout de Portugal s'invitera au Théâtre national Mohammed VI de Rabat du 19 au 21 avril prochain. Il s'agit du Festival du Fado, du nom de ce genre musical portugais. Quatre artistes de renom se succèderont sur la scène du théâtre pour y donner des concerts le soir du 20 et 21 avril : Carminho, Luís Guerreiro et ses invités, Maura et Rodrigo Costa Félix.

La projection de films portugais et la tenue de conférences autour du thème sont également au programme, ainsi qu’une exposition sur l’histoire de ce genre musical avec le label de qualité du Musée du Fado à Lisbonne. 

Le thème de l'évènement - «L’histoire du Fado» - a été choisi pour aider le public marocain à comprendre l’origine, l’évolution et les mystères de ce genre musical.

Né à Madrid en 2011, le Festival du Fado pose pour la première fois ses valises au Maroc. Cette année, l'évènement se déroulera également dans sept métropoles d'Europe et d'Amérique latine, après s'être déjà produit à Madrid, Séville, Buenos Aires, Bogotá, Santiago, Rio de Janeiro et São Paulo.

Son avant-première a précédé la consécration de ce genre musical : en 2011, l'Unesco l'a classé parmi le patrimoine immatériel de l’humanité. Depuis, le festival accompagne le succès des plus grands fadistes dans les grandes scènes du monde, ainsi que les progrès dans l’étude de l’histoire du fado, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com