Menu

Société Publié

Le port de Barcelone accueille la frégate Tarik Ibn Ziyad

Temps de lecture: 1'
La frégate Tarik Ibn Ziyad fait actuellement escale au port de Barcelone. / DR

La frégate Tarik Ibn Ziyad, l'un des fleurons de la Marine royale, fait actuellement escale au port de Barcelone (nord-est de l’Espagne).

A cette occasion, le capitaine de vaisseau commandant la frégate Tarik Ibn Ziyad a offert, lundi dans la soirée, une réception à bord de la frégate, en présence notamment du Consul général du Royaume du Maroc à Barcelone, Yassir Fares, de plusieurs consuls accrédités à Barcelone et de personnalités civiles et militaires espagnoles.

La frégate Tarik Ibn Ziyad avait accosté au port de Barcelone avec à son bord un groupe d’élèves-officiers, dont certains appartiennent à des pays africains. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération existant entre la Marine Royale et son homologue espagnole.

La frégate Tarik Ibn Ziyad est un bâtiment multi-missions, équipé de technologies ultra modernes. De type SIGMA, elle mesure 105 mètres de longueur pour 13 mètres de largeur. Affichant un déplacement de 2 600 tonnes en charge, ce bâtiment peut accueillir jusqu'à 110 personnes. La propulsion, assurée par deux moteurs diesel, permet d'atteindre une vitesse de 26 nœuds et de franchir 4 000 nautiques à 18 nœuds.

Construite par le groupe néerlandais «Damen Schelde Naval Shipbuilding» à Flessingue (Pays-Bas), la frégate Tarik Ibn Ziyad est capable d'affronter les conditions météorologiques les plus difficiles. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com