Menu

Breve

20 février : Le Mouvement veut la libération de tous les détenus politiques

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Mouvement du 20 février félicite, lundi 18 avril, par le biais d’un communiqué, les familles des 96 détenus politiques libérés, jeudi 14 avril. Les Jeunes du 20 février considèrent, toutefois, que ceux qu'ils ne représentent qu’une partie des centaines d’autres détenus politiques au Maroc.

Le Mouvement réclame l’ouverture d’une enquête afin de juger les parties impliquées initialement dans leurs incarcérations. Les Jeunes du 20 demandent également à ce qu’une enquête soit ouverte pour connaitre les vraies circonstances des incidents tragiques survenus le 20 février dernier, notamment aux villes d’Al Hoceima et Séfrou.

Une partie du Mouvement du 20 février s’est finalement entretenue, après bien des tergiversations internes, samedi 16 avril, avec la Commission consultative pour la révision de la constitution. La rencontre n'a pas été retransmise à la télévision contrairement à ce que souhaitaient les membres de cette frange du Mouvement. Un certain nombre de revendications a été soumis dont l’indépendance de la justice.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com