Menu

Société Publié

Bientôt une coopération triangulaire entre l’Andalousie, le Maroc et le Sénégal ?

Temps de lecture: 1'
La région de Saint-Louis au Sénégal. / DR

Le directeur de l'Agence andalouse de coopération internationale pour le développement (Aacid), Néstor Fernández, a pris part la semaine dernière à Tanger à la journée de lancement d'un projet de coopération triangulaire entre l'Andalousie, le Maroc et le Sénégal, d'après Europa Press.

Ce projet devrait être réalisé en collaboration avec l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) et l'Agence régionale de développement de Saint-Louis au Sénégal (ARD). S'appuyant sur le financement de l'Aacid, il prévoit de soutenir les politiques de développement de la région sénégalaise sur le modèle des expériences de l'APDN en la matière, apprend-t-on dans un communiqué.

L'agence andalouse et l'APDN avaient d'ailleurs codéveloppé, il y a une quinzaine d'années, plusieurs projets de coopération au nord du Maroc, lesquels ont eu un «impact très importants pour l'amélioration des conditions de vie» de la population de cette région.

Dans le cadre de ce projet triangulaire, le partage des expériences andalouses et marocaines avec Saint-Louis a pour objectif de renforcer les compétences et les capacités institutionnelles de l'ARD pour que celle-ci amorce son propre processus de développement régional.

Cet échange d'expériences et de savoir-faire s'effectuera à travers l'organisation de réunions entre les experts et les représentants des trois régions, et la promotion de visites institutionnelles pour la mise en œuvre des instruments de coopération et de promotion d'une coopération décentralisée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com