Menu

Finance Publié

Finance islamique : La coentreprise de QIIB et CIH bientôt opérationnelle

Temps de lecture: 1'
La coentreprise de QIIB et Umnia Bank devrait être bientôt opérationnelle. / DR

La banque co-créée par Qatar International Islamic Bank (QIIB) et CIH, Umnia Bank, devrait commencer ses opérations «dans un court laps de temps», a déclaré le président et directeur exécutif de la banque qatarie Sheikh Khalid Bin Thani bin Abdullah al-Thani, d'après le journal Gulf Times.

«Nous espérons que cet investissement permettra de réaliser de bons résultats sur la base des études détaillées menées sur le marché marocain pour les banques islamiques», a déclaré Sheikh Khalid lors de la réunion de l'assemblée générale de la banque, hier à Doha.

«Nous examinons minutieusement toute possibilité disponible et réalisons des études de faisabilité, en particulier en termes de risques», a-t-il précisé au regard des projets d’expansion de la banque en dehors du Qatar.

Ce dernier de poursuivre : «Les résultats de 2016 ont prouvé que QIIB était largement capable de s’adapter aux développements du marché bancaire, d’affirmer sa position, de développer ses outils et de renforcer la stabilité, qui a été la marque de la banque depuis sa création il y a plus de 25 ans.»

Article modifié le 05.04.2017 à 11h36

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com