Menu

Politique Publié

L'Istiqlal reporte la réunion de son comité exécutif suite aux événements du weekend

Temps de lecture: 1'
Des membres du Parti de l'Istiqlal lors d'une précédente réunion. / Ph. Istiqlal.info

Le parti de l’Istiqlal a annoncé ce lundi le report de la réunion de son comité exécutif, programmée mardi 4 avril, suite aux événements du weekend. Une décision publiée sur le site officiel du parti et signée Hamid Chabat, secrétaire général du parti de la Balance.

Pour expliquer ce report, le ténor du parti fondé par Allal El Fassi cite les incidents qui se sont déroulé samedi au siège de la formation politique à Rabat. «Suite aux événements du samedi 1er avril et les agressions menées par des personnes qui ne sont pas membres du parti, à l’encontre des militantes et des militants, et puisque l’actuelle direction refuse de répondre à ces provocations et des attaques verbales et physiques, une procédure judiciaire a été entreprise», indique le communiqué du parti.

A en croire la même source, «une plainte a été déposée contre les intrus qui ont refusé jusqu’au lundi matin de quitter le siège du parti». Hamid Chabat indique aussi que cette situation «anormale» a poussé le parti à annuler la réunion du comité exécutif car «les conditions pour la tenir ne sont pas réunies». Le patron de la Balance ne manque pas d’épingler ses détracteurs, en ajoutant que les membres du comité exécutif ayant publié ce lundi un autre communiqué, «se sont exprimés illégalement au nom du comité exécutif».

Il est à rappeler que le Parti de l’Istiqlal avait annoncé le report de son Congrès national à une date ultérieure. Prévu en juillet 2016, la date du 17ème congrès du parti de la Balance n’est toujours pas connue.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate