Menu

Breve  

Benkirane adresse des messages à qui de droit à l'occasion du 40e jour du décès de Boucetta

Publié
Abdelilah Benkirane / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Abdelilah Benkirane n’a pas raté la commémoration du 40e jour du décès de M’Hamed Boucetta pour adresser des messages à qui de droit. Le secrétaire général, fortement acclamé par l’assistance, a souligné que les politiques qui suivent la voie de la réforme et de la modération, comme le défunt, font systématiquement l’objet d’attaques de toutes parts.

Le chef de gouvernement d’expédition des affaires courantes a consacré du temps tout particulièrement à ceux qui s’accaparent les richesses du pays et «considèrent la patrie comme un gâteau qu’ils mangent entièrement sans rien laisser aux pauvres». Des propos qu’il avait tenus, le 20 février, à l’occasion d’un forum international organisé par la Chambre des conseillers pour célébrer la Journée mondiale de la justice sociale.

Dans son allocution sensée saluer la mémoire de feu Boucetta, c’est Abdelilah Benkirane qui prend parfois le dessus, notamment lorsqu’il évoque les «épreuves endurées» par ceux qui placent leur engagement politique sur la voie de la modération.

L’intervention de Benkirane est la première du genre après son limogeage par le roi Mohammed VI pour la formation du nouveau gouvernement. S'il avait présenté, le 18 mars, un discours lors de la session extraordinaire du conseil national du PJD, ce n'était que pour une réunion interne de la Lampe.

Nail2009
Date : le 01 avril 2017 à 22h08
Il a été victime de l'état profond .. J'espère que le successeurs comprendra qu'on ne négocie pas avec le diable lorsqu'il s'agit de l'intérêt nationale. Les marocains lui ont fait confiance pour changer les choses, il ne s'est pas montré à la hauteur car il a eu peur pour la stabilité du pays. Là il a été évincé d'une façon machiavélique. J'aime pas trop les barbus mais dans l'état c'était les moins corrompus.Finit le gouvernement le makhzen a refait surface. Là maintenant il faut attendre la prochain train ... en attendant vos droits, vous pouvez vous assoir dessus.
charmeur de serpent
Date : le 01 avril 2017 à 20h34
@imtyaz. Si Benkirane cherchait à améliorer sa situation personnelle, il aurait dû accepter le logement de fonction d'un Chef de gouvernement au lieu de rester dans son ancienne demeure. S'il voulait les privilèges du poste, il aurait dû rester Chef de gouvernement en acceptant les conditions des autres partis politiques. Mais, comme j'ai dit, il viendra le jour où on regrettera l'honnêteté et la droiture de ce Monsieur, d'ici là, le spectacle du feuilleton du blocage continue avec Akhnouche et Lachgar.
imtiyaz
Date : le 01 avril 2017 à 19h38
. oui ...ce monsieur a amélioré sa situation personnelle au lieu de donner des cours dans un établissement scolaire et se réveiller tous les jours. Aujourd'hui il se lève quand il veut en plus il ramasse 80 000 DH par mois sans rien faire. .
hassan0123
Date : le 01 avril 2017 à 19h25
De quelle honnêteté on parle? Depuis que ce type est chef de gouvernement, le chômage, l'insécurité, l'injustice et l crise sociale n'ont fait qu'augmenter. Bon débarras et espérons que la situation du Maroc change. L'école publique et la santé sont dans un état lamentable.
charmeur de serpent
Date : le 01 avril 2017 à 13h53
On regrettera, bientôt, l'honnêteté de cet homme politique (Benkirane) qui est resté modeste malgré le poste de Chef de gouvernement, contrairement à la plupart de nos politiques qui cherchent les privilèges des postes ministériels avant leurs responsabilités.
Dernière modification le 01/04/2017 22:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com