Menu

Breve  

La Gran Ola, documentaire anxiogène présageant un tsunami au large du Maroc et du Portugal

Publié
Des scientifiques prévoient un tsunami dévastateur au large du Maroc. /Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Des experts portugais et espagnols ont tiré la sonnette d'alarme à travers un documentaire choc prévoyant un tsunami, comme le rapporte le Daily Mail.

Tsunami qui devrait frapper les côtes sud de la péninsule ibérique et toucherait très probablement le Maroc également.

Quelque 40 scientifiques ont participé à "La Gran Ola" (La Grande Vague, ndlr), dont la bande-annonce est déjà révélatrice de l'imminence d'une catastrophe naturelle. Ces mêmes experts n'ont pas mâché leurs mots : "La question n'est pas de savoir s'il y aura un tsunami, mais quand cela arrivera-t-il ?", annonce Behona Perez, responsable de la division de l'océanographie des ports espagnols.

D'après la même source, ce mur d'eau toucherait considérablement et essentiellement le Golfe de Cadix (sud de la péninsule ibérique), un coin qui n'est absolument pas préparé à cette éventualité et qui renouvellerait l'expérience tragique dont a été victime Lisbonne en 1755.

Une déclaration, qui si elle s'avérait être vraie, risquerait de traumatiser et tétaniser les Marocains, leur faisant revivre ainsi des souvenirs qu'ils souhaitent à jamais enterrer. 

Article modifié le 2017/04/04 à 17h52

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com