Menu

Breve

Un athlète espagnol d'origine marocaine appuie l'indépendance de la Catalogne

Publié
Adel Mechaal, un athlète maroco-espagnol, se prononce en faveur de l'indépendance de la Catalogne. / Ph. DARKO VOJLNOVIC / AP
Temps de lecture: 1'

L’athlète maroco-espagnol Adel Mechaal, originaire des montagnes du Rif, fait partie de ceux qui revendiquent l’indépendance de la Catalogue. Ce dernier milite d’ailleurs dans les rangs du CiU (Convergence et Union), un parti en faveur de l’indépendance de cette communauté autonome.

Au cours des dernières élections municipales, celui qui s’est lié avec le maire de Calonge, près de la ville Palamos où il vit, a occupé un poste dans la liste du CiU, avant l'éclatement de la fédération.

«Je ne vais pas me plaindre du traitement exquis que me donne l'équipe espagnole, dont je respecte absolument le maillot, mais si une indépendance venait à éclore, je l'ai clairement dit : mon pays, c’est la Catalogne», avait déclaré Adel Mechaal dans une interview publiée dans le journal El Periódico en février 2016. Des déclarations qui selon lui ont irrité à Madrid, lui valant de nombreuses critiques et des soupçons de dopage.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com