Menu

Breve

Circle Oil fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société irlandaise Circle Oil, qui opère dans l'exploration des sols pour découvrir des ressources en pétrole et en gaz, a annoncé une nouvelle découverte de gaz dans le bassin de Sebou, au Maroc, rapporte le «Stock Market Wire ».

Le président directeur général du groupe, Chris Green, a déclaré : «je suis très heureux de pouvoir annoncer que nous avons pu poursuivre le forage avec succès au Maroc, dans le bassin du Gharb». La production de gaz, dans le bassin a commencé en avril 2009 et, depuis, les découvertes de nouveaux gisements se succèdent régulièrement.

Auteur : jamal58
Date : le 17 avril 2011 à 23h58
En 1999, officielemnt annoncé au Maroc, une découverte au Maroc de petrole, et que les stades de recherches sont achevées pour passer à la production & à la commercialisation, et que certainnes compagnies americaines sont à l'investissement. Peu de temps après le prix des produits petroliers( essence,etc.) ont grimpés comme partout dans le monde pour les pays non producteurs de petrole. Et nous sommes toujours dépendants à 100% de ces pays.
Conclusion: Les fausses propagandes servent à détourner l'oppinion publique marocain qui rêve au moins de se débarrasser de la gosse facture de l'or noir. On n'a qu'à compter sur d'autres crénaux réels.
gaz maroc
Auteur : noman
Date : le 17 avril 2011 à 11h11
le maroc doit apprendre a ne pas dependre de ce genres de ressources pour mieux se developper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com