Menu

Breve

Paris : Une parlementaire marocaine se fait dérober 10.000 euros de bijoux

Publié
Photo d'illustration. / Jean-Baptiste Quentin - Le Parisien
Temps de lecture: 1'

Le commissariat du 8ème arrondissement à Paris enquête depuis vendredi sur une affaire de vol de bijoux d’une députée marocaine, rapportent vendredi plusieurs médias français.

Il s’agit d’un «butin conséquent et varié», écrit Le Parisien, qui évoque «un pendentif or et émeraudes représentant une main de Fatma, plusieurs paires de boucles d’oreille en or, des bracelets, une gourmette, une chaîne Cartier», le tout d’une valeur d’environ 10 000 euros.

La députée marocaine, âgée de 44 ans, en voyage à Paris, se serait aperçue de la disparition de ses bijoux après que le bagagiste d’un hôtel aux Champs-Élysées lui a amené sa valise. Elle venait de la ville d’Oujda via un vol à destination de Paris Orly, avec une «valise en tissu», poursuit Le Parisien.

«Je n’avais pas mis le cadenas, a-t-elle détaillé. N’importe qui pouvait l’ouvrir !», indiquait-t-elle lors du dépôt de la plainte auprès de la police fançaise. «La touriste a des doutes sur le bagagiste de l’hôtel 4 étoiles», qui «va être convoqué», assure une source policière au média.

Toutefois, la police n’a toujours pas déterminé si le vol se serait déroulé au Maroc ou en France. «A la question du policier : "Le vol aurait-il pu se commettre sous douane au Maroc ou en France ?", la réponse (de la plaignante, ndlr) est "oui"», rapporte Le Parisien.

L’enquête menée par les policiers du commissariat du 8ème arrondissement serait toujours en cours.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com