Menu

Culture Publié

Un film tourné au Maroc sélectionné au festival de Cannes

Temps de lecture: 1'
DR

La sélection officielle de la 64e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai, a été dévoilée jeudi 4 avril. Parmi les films en compétition, figure «Source des femmes», un long métrage qui a été tourné au Maroc, rapporte la MAP.

Réalisé par le Roumain Radu Mihaileanu, le film raconte une révolution entreprise par des villageoises marocaines ne voulant plus subir «la corvée d'eau», que les hommes leur imposent. Les rôles principaux sont interprétés par les deux actrices françaises d’origine maghrébine Hafsia Herzi et Leila Bekhti.

«Alyam, Alyam» d'Ahmed El Maanouni fut le premier film marocain présent dans la sélection officielle du festival de Cannes, et ce lors de la 31e édition qui s’est tenue en 1978. D’autres films ont représenté par la suite le royaume lors de ce prestigieux festival cinématographique dont «Derb Moulay Cherif» de Hassan Benjelloun et «A Casablanca les anges ne volent pas» de Mohammed Asli en 2002, et «Marock» de Laila Marrakchi en 2005.

Bravo, c'est une honte
Auteur : Aghlabou
Date : le 19 mai 2011 à 07h31
C’est une honte un scandale ou bien tout court, un abus financier. Les fonds payés par les contribuables Marocains qui doivent être destinés pour supporter nos cinéastes, c’est à dire les cinéastes Marocains, sont maintenant donnés à des étrangers. En attendant nos cinéastes sont au chômage. Bravo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com