Menu

Sport Publié

Le Maroc arrache une médaille d'or au championnat d'Afrique de cyclisme sur piste à Durban

Temps de lecture: 1'
Les équipes nationales senior et junior de cyclisme. / DR

Le cycliste marocain Mounir Azhari a été sacré champion d’Afrique de cyclisme après avoir décroché la médaille d’or de la course de vitesse, jeudi 23 mars sur le Cyril Geoghegan Velodrome à Durban en Afrique du Sud. Les deuxième et troisième places sont revenues, respectivement, à un Sud-africain et à un Algérien.

Il s’agit de la troisième médaille d’or marocaine dans cette compétition. La première a été décrochée dans l’épreuve de poursuite par l'équipe nationale junior composée de Mohamed Medrazi, Yassine Berjali, Mounir Azhari et Hamza Sadouki, alors que la deuxième a été remportée par Mohamed Medrazi dans l'épreuve du scratch.

Le Maroc a également obtenu une médaille d’argent dans l'épreuve du kilomètre et une de bronze dans celle de la poursuite individuelle par Yassine Berjali. De son côté, Othmane El Afi a décroché deux médailles de bronzes dans la catégorie sénior.

Outre le Maroc, 21 pays ont pris part à cette compétition continentale. L’équipe égyptienne a précocement quitté la compétition suite au décès de son cycliste Islam Nacer, suite à un arrêt cardiaque en pleine course.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com