Menu

Environnement Publié

Un grand requin blanc échoue sur une plage à Al Hoceima

Temps de lecture: 1'
Un grand requin blanc. / Ph. DR

Un requin blanc appartenant à la famille des Carcharodon carcharias (Great White Sharks) a échoué récemment sur une plage d’Al Hoceima. A en croire le média Green Area qui rapporte l’information ce vendredi, citant des sources sur place, cette espèce menacée d’extinction aurait été piégée par des filets de pêche avant d’échouer sur les côtes marocaines. «Le requin blanc pèse environ une tonne et mesure presque cinq mètres», souligne Youness El Beghdadi, un acteur associatif de la ville de Fnideq, dans une déclaration à ce média spécialisé dans les questions environnementales.

«Généralement, le requin blanc ne vit pas en Méditerranée. Les touristes et les visiteurs de ces zones n’ont donc rien à craindre», assure-t-il, rappelant qu’une autre espace de requins, «plus petite, appelée requin bleu, peut sillonner la haute mer».

Citant un expert, Green Area indique que le requin blanc fait partie de la famille des Carcharodon carcharias et peut mesurer entre 2,5 et 8 mètres. Bien qu’il soit appelé ainsi, ce prédateur doit son nom plutôt à la couleur blanche de sa face ventrale qui contraste avec la couleur grise de sa face dorsale. De même, contrairement à certaines idées reçues, le requin blanc n'est pas un «mangeur d'hommes». Il n’attaque l'homme que lorsqu’il se sent menacé, note l’expert.

Le requin blanc a été retrouvé par des pêcheurs sur une plage d'Al Hoceima. / Ph. Green AreaLe requin blanc a été retrouvé par des pêcheurs sur une plage d'Al Hoceima. / Ph. Green Area

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate