Menu

Sport   Publié

Dakhla-Lagouira en kitesurf, la prochaine aventure après le Forum Crans Montana

Temps de lecture: 1'
Capture d'écran. / DR

Au Forum Crans Montana ayant pris fin mardi à Dakhla, une troisième édition du Dakhla Downwind a été annoncée. L’événement inédit au Maroc consiste à relier Dakhla à Lagouira en kitesurf par une cinquantaine de professionnels, du 13 au 19 août 2017.

Ce périple, 250 km en route et 500 km en kitesurf, vise à inscrire Dakhla et la région de Dakhla-Oued Eddahab comme une destination incontournable pour la pratique des sports nautiques et de créer une dynamique événementielle porteuse pour Dakhla et les partenaires actifs. Au-delà de la dimension du défi sportif, des actions caritatives et environnementales seront menées en coordination avec l’Association marocaine de Kitesurf (AMKS). Les riders venus de plusieurs pays pourront découvrir les dunes de sable et les fameuses plages du sud du Maroc. Ils jouiront d’une mer vierge de toute navigation en kitesurf en dehors de cet événement.

Soufiane, coorganisateur de l’événement et hispano-marocain, explique à Yabiladi qu’après huit ans d’expérience en kitesurf à Tarifa, il revient à Dakhla où les conditions météorologiques sont parfaites pour les sports nautiques. Les organisateurs pensent faire de cet événement le Paris-Dakar pour les kitesurfers :

«Il y a du soleil toute l’année, du vent toute l’année et un énorme investissement qui se fait autour en termes d’infrastructures et de liaisons aériennes. Aujourd’hui, nous sommes au Crans Montana et je crois qu’on est au bon endroit, au bon moment avec un futur qui promet beaucoup de bonnes choses.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com