Menu

Breve

Grande distribution : Le groupe espagnol Coviran devrait débarquer en 2019

Publié
Le groupe espagnol spécialisé dans la grande distribution Coviran vient de fixer une date pour son implantation au Maroc : 2019. / DR
Temps de lecture: 1'

2019 est l'année prévue pour l'implantation du groupe espagnol spécialisé dans la grande distribution Coviran au Maroc. Cette coopérative de supermarchés est en effet parvenue à un accord avec un partenaire local, d’après le journal économique Cinco Días.

Luis Osuna, président du groupe, s’est dit aujourd’hui confiant quant à l’introduction des activités de la chaîne au Maroc entre fin 2017 et début 2018 à travers deux magasins pilotes. L’entreprise devrait mettre en place ultérieurement un entrepôt logistique à partir duquel elle s’étendra dans le nord du royaume notamment, à Tanger et Tétouan.

La coopérative andalouse, qui opère actuellement en Espagne et au Portugal (2 550 supermarchés y sont répartis), a bouclé l’année 2016 avec des ventes chiffrées à 1,26 milliard d’euros, soit une croissance de 4% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires de ses succursales en nom propre a atteint 660 millions d’euros.

Au total, le bénéfice empoché culmine à 1,04 millions d’euros, soit une augmentation de 13%. La société a atteint une part de marché de 2,09%, se classant ainsi parmi les 10 premiers groupes de vente au détail. De plus, Coviran a clôturé l'exercice avec une augmentation de son effectif de 2,4% et compte désormais 14 926 employés.

Luis Osuna a déclaré que 2016 a été «une bonne année» pour la société andalouse. «Nous avons connu une croissance plus rapide que le marché, amélioré la part de marché et renforcé notre modèle au Portugal», a-t-il déclaré.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com