En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié

El Othmani : Les consultations pour la formation du gouvernement vont concerner tous les partis représentés au parlement

DR

Le chef de gouvernement désigné, M. Saâdeddine El Othmani, a annoncé, dimanche, qu’il va entamer les consultations avec l’ensemble des partis politiques représentés au parlement pour la formation du gouvernement.

Dans une déclaration diffusée par le site électronique du Parti justice et développement (PJD), il a précisé que cette décision est intervenue suite à une réunion du secrétariat général du parti, tenue dimanche matin, stipulant l’entame des premières consultations avec tous les partis politiques représentés au parlement, par ordre, suivant les résultats des dernières législatives.

Le conseil national du PJD avait exprimé son soutien à M. El Othmani, lors d’une session extraordinaire tenue samedi à Salé, soulignant l’impérieuse nécessité d’accélérer la formation du gouvernement, conformément aux Orientations royales.

Dans un communiqué, publié à l’issue des travaux de cette session, le conseil national a indiqué que le prochain gouvernement, qui doit bénéficier de la confiance du Souverain, doit être fort, homogène et efficient, dans le respect des dispositions de la constitution, du choix démocratique et de la volonté populaire exprimée lors des dernières législatives. 

1 commentaire
boudalirahhal
Date : le 20 mars 2017 à 10h48
Former un gouvernent ,ce n'est pas une question d'arithmétique mais une affaire de politique. Le consensus est toujours souhaitable en politique;mais en démocratie,il y'a obligatoirement une majorité et une opposition minoritaire. C'est pourquoi,il faut prendre garde de ne pas s'emmêler les pinceaux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com