Menu

Breve  

El Othmani au sujet de sa nomination : «Grande et lourde responsabilité dans une situation politique délicate»

Publié
Le roi Mohamed VI et Saâdeddine El Othmani ce vendredi à Casablanca. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

«Je suis honoré par la confiance de Sa Majesté. C’est une grande et lourde responsabilité dans une situation politique délicate». C’est ce qu’a estimé vendredi à Casablanca Saâdeddine El Othmani, quelques minutes après avoir été reçu par le roi Mohammed VI. Le nouveau chef de gouvernement désigné a également promis de faire de son mieux «pour être à la hauteur des attentes de tout le monde».

Sur les positions du PJD quant à la participation de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) au prochain gouvernement, le président du Conseil national du PJD a estimé que cette question reste «précoce». «Avec ma désignation, nous nous assoirons, nous effectuerons les consultations nécessaires avant de décider», a-t-il avancé.

Saâdeddine El Othmani a également affirmé que le Conseil national du PJD maintiendra sa réunion prévue ce samedi. «Rien ne changera le programme du Conseil, où un rapport préliminaire sur les premières consultations sera présenté. Nous discuterons de ce rapport avant de définir nos orientations», conclut le nouveau chef de gouvernement.

Il est à rappeler que 24 heures après la réunion du secrétariat général du PJD, le roi Mohammed VI a nommé ce vendredi après-midi Saâdeddine El Othmani pour former un nouveau gouvernement.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com