Menu

Culture Publié

Le poète Mohamed Bennis reçoit à Rabat la médaille de la culture, de la création et des arts, attribuée par le Président palestinien Mahmoud Abbas

Temps de lecture: 1'
DR

Le poète marocain, Mohamed Bennis, a reçu, lors d'une cérémonie organisée jeudi au siège de l'Ambassade de Palestine à Rabat, la médaille de la culture, de la création et des arts (section création), attribuée par le président palestinien et président du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine, Mahmoud Abbas.

La médaille a été décernée par l'Ambassadeur de Palestine au Maroc, Zuhair Al-Shun, le poète palestinien et président de l'Union générale des écrivains palestiniens, Murad Soudani, et le président de l'Union des écrivains du Maroc (UEM), Abderrahim Elaalam.

L'attribution de cette médaille à M. Bennis, poète, chercheur et traducteur, l’un des plus grands poètes arabes de la modernité, constitue un moment de festivité maroco-palestinienne et une occasion pour rendre hommage au poète de la ville de Fès qui occupe une place particulière dans le coeur du peuple palestinien, ont souligné les organisateurs lors de cette cérémonie placée sous le signe de la reconnaissance et de la fidélité.

Lors de cette cérémonie qui a été inaugurée par les hymnes nationaux marocain et palestinien, M. Bennis a récité son poème "la route vers Al Qods" et promis de rassembler l’ensemble de ses poèmes sur la Palestine dans un recueil de poésies, dont la première édition sera à la ville de Ramallah.

Ont pris part à cet événement culturel plusieurs personnalités relevant des domaines de la culture, l’art, la politique, la diplomatie et des médias.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com