Menu

Société Publié

Le marché central de Casablanca bientôt reconverti en site touristique et gastronomique

Temps de lecture: 1'
Le marché central de Casablanca bientôt reconverti en site touristique et gastronomique. / DR

Vestige du protectorat français, le marché central de Casablanca attendait depuis longtemps d’être lifté. Ce sera bientôt chose faite : l’endroit sera rénové par la société de développement locale (SDL) Casablanca Patrimoine, informe l’Economiste.

Un budget de 15 millions de dirhams a été prévu pour ce projet de réhabilitation, financé entièrement par la Direction générale des collectivités locales (DGCL) et géré par la SDL. Le marché central sera reconverti en marché gastronomique pour fêter les saveurs du Maroc, précise le quotidien.

L’objectif est de faire de cet endroit une attraction touristique incontournable pour «déguster des produits frais du terroir à l’instar des San Miguel à Madrid ou celui de la Boqueria, l’une des meilleures attractions touristiques de Barcelone», indique une source de Casablanca Patrimoine. Cette touche gastronomique devrait être chapeautée par le chef Moha.

Les modalités techniques ont déjà été finalisées. L’étude programmatique (d’une durée de deux à trois mois) est pilotée par AP’Culture, une entreprise française d’accompagnement de projets culturels. Cette société s’est déjà occupée des projets de rénovation de l’église du Sacré-Cœur, la coupole Zevaco et le grand théâtre de Casablanca.

Les travaux, qui débuteront à partir de l’automne prochain, nécessiteront la délocalisation de plus de 200 commerçants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com