Menu

Breve

Bouteflika est le nouveau «coordinateur de l'Afrique pour la lutte contre le terrorisme»

Publié
Abdelaziz Bouteflika a été désigné «coordinateur de l'Afrique pour la lutte contre le terrorisme» hier à Addis-Abeba. / DR
Temps de lecture: 1'

Même totalement absent de la scène politique, Abdelaziz Bouteflika continue d’être célébré par l’Union africaine (UA). Le président algérien a été désigné, hier à Addis-Abeba, nouveau «coordinateur de l'Afrique pour la lutte contre le terrorisme». L’annonce a été faite par le président en exercice de l’UA, le Guinéen Alpha Condé.

Un poste qui requiert de son titulaire un engagement personnel et des déplacements dans les pays qui subissent de plein fouet les attaques de groupes terroristes. Malheureusement, le chef de l’Etat algérien n’est pas en mesure d’assumer pleinement ce rôle.

Ses apparitions dans les médias officiels se font rares. Les visites en Algérie de la chancelière allemande Angela Merkel et du président iranien Hassan Rohani ont été reportées à une date ultérieure à cause de son état de santé, justement.

Abdelaziz Bouteflika également vice-président de l’organisation continentale. Il a été nommé à ce poste lors du 28e sommet de l’Union africaine, tenu les 30 et 31 janvier dans la capitale éthiopienne.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com