Menu

Breve

Italie : L'artiste-peintre marocaine Hayat Saidi distinguée à la Biennale d’art de Palerme

(avec MAP)
Publié
Hayat Saidi affichant son prix Leonardo Da Vinci / Ph. Hayat Saidi
Temps de lecture: 1'

Le talent de l’artiste-peintre marocaine Hayat Saidi a été salué à la Biennale internationale d'Art de la Méditerranée de Palerme, la plus grande foire d'art contemporain d'Italie, où lui a été décerné le titre d’"ambassadrice de l’art pour le Maroc".

"Je suis très heureuse d’avoir été sélectionnée pour participer à ce grand événement international qui regroupe des artistes de renommée internationale de cinq continents. C’est un grand honneur pour moi de représenter le Maroc et d’être sélectionnée dans le top 50 des artistes de cette biennale", a-t-elle déclaré à la MAP.

Son œuvre "Illumination" a été sélectionnée dans le stand "VIP" et a reçu le certificat d’expertise, preuve de sa valeur artistique et de son authenticité. Ce certificat lui a été remis dimanche lors de la cérémonie de clôture de cet événement par José Van Roy Dali, le fils du célèbre artiste-peintre espagnol Salvador Dali.

Quelque 600 artistes en provenance de 80 pays ont exposé leurs œuvres lors de cet événement dans des disciplines aussi variées que la peinture, la sculpture, le graphisme, la photographie, l'art vidéo et la poterie.

En décembre dernier, Hayat Saidi avait reçu à Lecce (sud de l’Italie) le Prix "Beato Angelico et Paolo VI" pour ses œuvres artistiques et son "engagement social pour la promotion de la condition de la femme au Maroc". Cette "haute reconnaissance" lui a été attribuée par "l’Académie Italia in Arte nel Mondo – Association culturelle" lors d'une cérémonie à laquelle ont pris part des personnalités du monde de l’art, des intellectuels, des représentants du tissu associatif et des militants des droits de l’Homme italiens et étrangers. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com