Menu

Breve

Attijariwafa Bank : Chiffre d'affaires 2016 en hausse marqué par le dynamisme des filiales africaines

Publié
Attijariwafa Bank dévoile une bonne année 2016. /Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Les résultats financiers du groupe Attijariwafa Bank sont au vert. En effet, avec un résultat net consolidé de 5,7 milliards de dirhams, traduit par une croissance de 6,7%, le groupe affirme sa position de leader. Le total du bilan consolidé connaît quant à lui une hausse de 4,3% soit quelque 428,8 milliards de dirhams.

Plusieurs vecteurs ont contribué à ces chiffres notamment le dynamisme des filiales africaines, la baisse du coût du risque ou encore une progression maitrisée des charges d’exploitation. Les crédits distribués à l’international bénéficient également d’une hausse qui s’élève à 23,2%, une évolution qui a ainsi impacté positivement l’encours des crédits dans les filiales subsahariennes soit +15%. En somme, les activités hors du royaume reflètent de bons chiffres pour le groupe et plus particulièrement en termes de produit net bancaire qui s’évalue pour l’année écoulée à 5,8 milliards de dirhams soit + 8%.

Enfin, la filiale de la Société nationale d’investissement (SNI) a profité de l'annonce de ses résultats financiers pour revenir sur la stratégie «Energies 2020», qui avait pour objectif d’améliorer et d’aller vers une digitalisation notamment par la création de plateformes d’e-banking et de développer les paiements électroniques ainsi que le lancement de la banque digitale «L’bankalik».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com