Menu

Breve

Démission du président du groupe des représentants du PAM

Publié
Abdellatif Ouahbi quitte le PAM/DR
Temps de lecture: 1'

Le PAM doit faire face à un début de fronde. Le président du groupe des représentants du parti a présenté sa démission de sa fonction à la tête du groupe. Me. Abdellatif Ouahbi a ainsi souhaité dénoncer ligne prônée le secrétaire général du Tracteur avec laquelle il est en désaccord.

Il a exprimé publiquement ses divergences dans des médias arabophones à travers des tribunes ou des interviews. Au lendemain de l’annonce des résultats des législatives du 7 octobre, Ouahbi avait appelé à une autocritique et à une révision de la politique suivie par Ilyas El Omari. Mais son appel n’a pas eu vraiment d’effet et il n’a pas réussi à mobiliser les militants.

Ce revers intervient une semaine seulement après la démission de Mme Fatiha Ayadi. L’ancienne élue et membre fondatrice du PAM a préféré rompre le cordon ombilical avec le parti pour se consacrer à un projet médiatique.

Ces deux mauvaises nouvelles pour le parti ne pourraient être que la face visible de l’iceberg. La formation d’El Omari risque de voir d’autres membres battre en retraite. Des sources affirment que les coordinateurs régionaux de la Colombe ont reçu l’ordre de refuser les demandes d’adhésion émanant de notables ayant quitté les rangs du PAM. Mais pour combien de temps ?

Article modifié le 2017/03/11 à 17h06

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com