Menu

Breve

Un prince à Princeton : Moulay Hicham met en vente sa villa

Publié
La villa du prince Moulay Hicham. Ph. Trulia
Ph. Trulia
Ph. Trulia
Ph. Trulia

C’est au tour du cousin du roi Mohammed VI, Moulay Hicham Ben Abdellah de mettre en vente son imposante villa, à Princeton cette fois ci, nous informe un site américain du New Jersey. Cette maison en pierre de style colonial datant de 1930 est côtée à 2,25 millions de dollars.

Soit beaucoup moins que la villa de Moulay Souleimane Cherkaoui, fils de Lalla Malika, la cousine du roi Mohammed VI. Pour rappel, ce dernier aurait vendu sa villa située à Beverly Hills dans le comté de Los Angeles pour 12,5 millions de dollars.

La majestueuse demeure du «prince rouge», acquise dans les années 1980 à la fin de ses études à la Princeton University, n’est séparée que de deux kilomètres du campus. Alors jeune diplômé en sciences politiques, il retournera y vivre à plein temps en 2002.

Composée de six chambres et sept salles de bains, la villa dispose à l'intérieur de planchers de bois franc, portes arquées, une bibliothèque, une véranda vitrée avec piscine intérieure. L’habitation a subi une vaste rénovation extérieure qui a remporté un prix de la Société historique de Princeton en 2009. Les impôts fonciers sont de 55 752 $ par année, nous apprend le média précité.

La famille royale marocaine n'est pour ainsi dire pas étrangère au New Jersey, apprend-t-on. En 1983, feu le roi Hassan II avait acheté le domaine Natirar de près de 500 acres soit près de 200 hectares à Peapack-Gladstoneen, comté de Somerset, à environ une heure de route en voiture du fils de Moulay Abdellah. Alors que le prince Moulay Hicham fréquentait Princeton, la villa royale fut vendue en 2003 pour 22 millions de dollars.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com