Menu

Société Publié

Italie : Un Marocain arrêté pour harcèlement... lors de la Journée internationale des droits des femmes

Temps de lecture: 1'
Ironie du sort : son arrestation est survenue mercredi 8 mars, soit la Journée internationale des droits des femmes. / Ph. Sait Serkan Gurbuz, AP Photo

Un ressortissant marocain a été interpellé à Ordona, une commune italienne de la province de Foggia (sud-est), pour avoir harcelé une jeune femme dont il se disait amoureux, d’après Corriere del Mezzogiorno. Ironie du sort : son arrestation est survenue mercredi 8 mars, soit la Journée internationale des droits des femmes.

Mounir M., 33 ans, a été arrêté en flagrant délit de harcèlement par des militaires du Commandement de Foggia, après avoir tenté «pour la énième fois» d’approcher une jeune femme dont il était épris depuis plusieurs mois.

Apeurée, la victime s’est calfeutrée à l’intérieur de son véhicule et a sollicité l’aide des carabiniers. Ces derniers ont maîtrisé l’homme qui tentait de forcer sa voiture.

Le suspect a tenté de justifier son comportement en disant qu’il était amoureux d’elle, qu’il voulait l’épouser et l’emmener avec lui au Maroc. Les enquêteurs ont permis d’établir que la victime avait plusieurs fois fait état de son refus d’entreprendre une quelconque relation avec le trentenaire, et que ce dernier rôdait autour de son domicile depuis octobre 2015.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com