Menu

Sport Publié

Coupe du Monde 2026 : Infantino (FIFA) en faveur d'une candidature Maroc-Espagne-Portugal ?

Temps de lecture: 1'
Au stade Maracana à Rio de Janeiro, le trophée pose en compagnie du ballon de l'édition 2014 de la Coupe du Monde organisée au Brésil. / Ph. Mariya Butd | Flickr

Une candidature Espagne-Maroc-Portugal pour la Coupe du Monde 2026 se profile, rapporte le quotidien sportif espagnol As. Le roi Mohammed VI aurait sollicité le monarque espagnol Felipe VI pour l’organisation de cette grand-messe sportive. Si une république se joignait eux, celle du Portugal en l’occurrence, tel que proposé par le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, ce serait alors la cerise sur le gâteau, écrit le quotidien espagnol. 

L’édition 2026 de la Coupe du Monde sera la première à accueillir 48 sélections, réparties en 16 endroits dans la phase de groupes : Tétouan, Madrid, Lisbonne, Casablanca, Séville, Porto, Rabat et Barcelone, entre autres. Une proposition qui, si elle venait à se concrétiser, illustrait un brassage culturel, religieux et social entre Arabes et Européens, chrétiens et musulmans, pays riches et en voie de développement, poursuit As.

Outre-Atlantique, la candidature des Etats-Unis est mise à rude épreuve par le même Gianni Infantino. Le président de la FIFA a mis en garde Donald Trump des conséquences de son décret anti-immigration sur la candidature de son pays à l'organisation de la Coupe du Monde 2026. Il a ainsi rappelé au président américain que l’une des conditions pour accueillir cette compétition sportive est de permettre l’entrée sur le territoire non seulement aux délégations et supporters des pays concernés, mais aussi à tous ceux des autres pays du monde.

Le siège de la Coupe du Monde 2026 sera élu suite au vote des 209 présidents des fédérations nationales en mai 2020.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com