Menu

Sport Publié

FIFA : Le Maroc se déclasse d'un point par rapport à février 2017

Temps de lecture: 1'
La sélection nationale marocaine. / Ph. Fédération royale marocaine de football

Le Maroc figure à la 49e place du classement mensuel de la FIFA pour le mois de mars 2017, entre le Danemark (48e) et l’Algérie (50e). Le mois dernier, il avait obtenu la 48e place, son meilleur classement depuis 2008.

Le royaume stagnait depuis novembre dernier à la 57e place, alors qu'il était 60e en octobre, 58e en septembre et 53e en août. Une position qui reste loin de la 41e place que le royaume occupait en 2008, mais proche de sa position moyenne (45e place) depuis la création du classement FIFA en 1992.

Dans le même tableau de l'instance internationale, le Maroc est devancé par l’Egypte, tête du classement des pays arabes (20e contre 23e le mois dernier) et la Tunisie (37e contre 36e le mois dernier).

A l’échelle mondiale, les premières marches du podium sont toujours occupées par les mêmes équipes : l’Argentine conserve sa première place par rapport aux mois précédents. Le Brésil lui emboîte le pas en se positionnant au deuxième rang, suivi par l’Allemagne (3e). De plus, le Chili et la Belgique se positionnent une fois encore respectivement à la quatrième et cinquième place. Le bas du classement n’a pas changé non plus : Djibouti se place 205e position, au même rang que l’Erythrée, Gibraltar, la Somalie et Tonga.

Depuis sa création, ce classement est présenté chaque mois par la FIFA et permet de comparer les meilleures équipes nationales qui pratiquent le football à l’échelle mondiale. Il donne ainsi une idée concrète de leur progression sur les quatre dernières années en fonction de plusieurs critères, parmi lesquels la valorisation du résultat, l’importance du match ou encore la valeur de l’adversaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com