Menu

Breve

Casablanca en bande dessinée grâce au coup de crayon de Rebel Spirit

Publié
Mohammed El Bellaoui, alias Rebel Spirit conçoit «Casawa». /Ph. Twitter
Temps de lecture: 1'

Connu pour ses nombreux projets autour de la ville blanche, Mohammed El Bellaoui, alias Rebel Spirit conçoit «Casawa». En d'autres termes, la première bande dessinée lancée par une marque territoriale soit WeCasablanca, annonce sur son compte Twitter la ville.

Le but premier de cette démarche est de «toucher un large public» afin de partager les valeurs des casablancais. Cet objectif de partage et de découverte est offert ainsi par cette bande dessinée qui relate «d’un quartier à l’autre, d’une génération à l’autre, portés par le vent du large, c’est par bouffées que la mémoire, l’histoire et les ambitions de la métropole se révèlent au lecteur curieux d’adopter la ville ou de s’y fondre».

L'auteur a voulu à travers cette œuvre continuer dans sa voie qui est de rendre hommage à Casablanca comme il le faisait déjà avec sa bande dessinée en darija «Le guide casablancais».

Le jeune homme de 28 ans se passionne depuis son plus jeune âge pour le dessin et la BD et ce n'est qu'après 4 ans aux Beaux arts de Casablanca que l'artiste a pu vivre et réaliser son rêve.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com