Menu

Breve

Hassan Abouyoub promeut la destination Maroc auprès des investisseurs italiens

Publié
Hassan Abouyoub, ambassadeur du Maroc en Italie. / Ph. Flickr
Temps de lecture: 1'

Hassan Abouyoub, ambassadeur du Maroc en Italie depuis 2010 a donné une interview à Il Giornale Partite Iva. Dans cet entretien, l’homme de 64 ans promeut la destination Maroc auprès des investisseurs italiens.

Selon Hassan Abouyoub, le Maroc est «important pour la Lombardie (région en Italie, Milan en est le chef-lieu, ndlr)», notamment pour les entreprises italiennes souhaitant se tourner vers l’Afrique. Par ailleurs, «il faut une vision collective en mesure d’apporter un partage des coûts de l’internationalisation», déclare l’ambassadeur donnant comme exemple l’idée d’une plate-forme numérique entre la Lombardie et le Maroc.

Afin de séduire les investisseurs italiens, le diplomate a mis en avant les exonérations importantes sur les importations et exportations, «sans oublier les exemptions fiscales sur les bénéfices», qui peuvent durer «jusqu'à dix ans en fonction de l’activité».

L’Italie et le Maroc sont proches culturellement et «cela facilite beaucoup» les échanges. Selon l'ambassadeur, le Maroc «est un pays ouvert, très libéral et différent du voisinage (Algérie par exemple)».

Les «trois ou quatre dernières années» ont vu un changement dans le rapport entre le Maroc et l’Italie. «Aujourd’hui, l’intérêt augmente de jour en jour. (…) Le Maroc est l’un des rares pays avec lequel il est facile d’établir une relation, grâce à la stabilité politique et le modèle économique», indique Hassan Abouyoub.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com