Menu

Société Publié

Bahrein : 67% des employés marocains sont des femmes

Temps de lecture: 1'
DR

La structure socioprofessionnelle de la communauté marocaine installée au Bahreïn a connu ces dernières années, un changement qualitatif avec l'émergence d’une élite de professeurs, de cadres et d’universitaires, et l’augmentation de flux migratoires féminins, a souligné vendredi à Manama, l’ambassadeur du Maroc au Bahreïn, M. Ahmed Rachid Khattabi.

Lors d’une rencontre avec les membres de ladite communauté, M. Khattabi, a passé en revue les statistiques fournies par l’Instance Bahreïnie du Marché de l’Emploi, qui laissent constater qu’au Bahreïn, il existe quelque 1.843 employés marocains, dont 1.246 femmes, soit plus de 67%.

Et de poursuivre, chiffres à l’appui, que le secteur des investissements compte quelque 34 femmes sur un total de 40, sachant que la moitié de la gent féminine résidant dans les pays membres du Conseil de la Coopération du Golfe (CCG) opère dans le secteur économique.

Le diplomate marocain n’a pas manqué également de souligner que dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Femme, '’il nous appartient de mettre en lumière la culture de l’entreprise chez la femme marocaine, ainsi que son rôle édifiant en la matière’’.

Et de rappeler enfin que l’ambassade a été délocalisé récemment dans un nouveau siège doté d’un service consulaire adéquat et réunissant l’ensemble des conditions nécessaires pour l’exercice de ses missions, notant que la représentation diplomatique du Maroc demeure ouverte aux propositions de la communauté en vue d’assurer une présence active et digne dans le pays d’accueil.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com