Menu

Breve

Meurtre de Mazine Chakiri : Macky Sall reçoit des étudiants marocains et l'ambassadeur du Maroc à Dakar

(avec MAP)
Publié
Macky Sall, président du Sénégal / Archive - DR
Temps de lecture: 2'

Le Président sénégalais, M. Macky Sall, a reçu, jeudi soir au palais présidentiel à Dakar, l'ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal, M. Taleb Berrada. Cette audience s’est déroulée en présence du ministre sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, du ministre conseiller, adjoint de l’ambassadeur du Maroc à Dakar, Moulay Abdelhadi Kacimi, et deux représentants de l’Association des étudiants marocains au Sénégal et de la Ligue des étudiants marocains au Sénégal.

Dans une allocution à cette occasion, le Président Macky Sall a exprimé en son nom et au nom du gouvernement sénégalais, ses vives condoléances à SM le Roi suite au décès de l’étudiant marocain à Dakar, le défunt Mazine Chakiri, qui a été victime d’une agression à la fin de la semaine dernière. Le président sénégalais a fait savoir que les autorités sécuritaires ont interpellé, dans un bref délai, les individus accusés d’agression contre le défunt étudiant et qui ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.

De son côté, l’ambassadeur du Maroc à Dakar a mis en avant les excellentes relations qui lient le Maroc et le Sénégal, exprimant ses remerciements pour cette audience spéciale qui lui a été réservée aux côtés des représentants des étudiants marocains au Sénégal. M. Berrada s’est félicité aussi de la bonne hospitalité dont jouit la communauté marocaine dans ce pays frère, et en premier lieu les étudiants qui reçoivent '’une formation de haut niveau dans les universités sénégalaises’’.

Pour leur part, les représentants des étudiants marocains qui ont assisté à la rencontre, se sont félicités des conditions de séjour et d’étude des étudiants dans la capitale sénégalaise. Ils ont néanmoins appelé au renforcement des mesures sécuritaires préventives, plus particulièrement dans les quartiers habités par un grand nombre d’étudiants marocains dans la capitale sénégalaise.

M. Macky Sall a indiqué qu’il a donné ses orientations au gouvernement pour éviter que ce genre d’incident ne se répète, de renforcer la sécurité aux habitants, y compris les étudiants fils de la communauté marocaine établie dans ce pays, notant : '’Nous réitérons notre engagement à renforcer la sécurité de la communauté marocaine au Sénégal’’.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com