Menu

Breve

Une Américaine rédige un guide pour trouver l'inspiration à Marrakech

Publié
Une des nombreuses belles boutiques à l'intérieur du souk. / Ph. Amanda Shine
Les plateaux marocains traditionnels. / Ph. Amanda Shine
Des pièces vitrées trouvées lors d’une promenade à travers le souk. / Ph. Amanda Shine
Une vue de l’entrée officielle du Royal Mansour de Marrakech. / Ph. Amanda Shine
«La culture française est fusionnée avec la cuisine marocaine par des pâtisseries fraîchement cuites au four.» / Ph. Amanda Shine
Des épices séchées et des fleurs dans des corbeilles en lin colorées bordant une rue de la Médina. / Ph. Amanda Shine

Ce n’est un secret pour personne, encore moins pour les férus d’art de vivre et de mode : la ville ocre est une source d’inspiration. L’Américaine Amanda Shine, de la marque new yorkaise «chic» The Setting, spécialisée dans la conception de produits en céramique, s’est récemment rendue à Marrakech avec son associé et ami Billur Kazaz pour célébrer leur première année de collaboration, d’après Vogue.

Surtout, les deux compères sont venus s’inspirer à Marrakech pour leur projet ; celui d’un guide de la cité marrakchie. C’est que le Maroc est leur destination préférée pour s’initier à l’hospitalité et à l’aménagement des espaces de vie intérieurs. Une fois encore, leur séjour s’est transformé en un voyage éducatif à la culture et la gastronomie marocaine, qui a débouché sur «une histoire d’amour prometteuse avec le café marocain», écrit le prestigieux magazine.

«L’une des raisons pour lesquelles j’étais vraiment enthousiaste à l’idée de séjourner à Marrakech, c’était de pouvoir voir et toucher de la céramique marocaine», raconte Amanda Shine. «Marrakech a une énergie moderne et inclusive, dans laquelle s’agitent plein de gens qui représentent tous les aspects de la vie. Ça a été un élément particulièrement éblouissant et unique de ce voyage», a-t-elle précisé.

Ainsi, dans son guide, l’entrepreneuse partage ses meilleurs clichés de Marrakech et suggère, entre intérieurs vêtus de mosaïques, jardins luxuriants et délicieuses sucreries, quelques pistes pour loger, dîner et explorer la ville ocre. La place Jemaa el-Fna et le jardin Majorelle font évidemment partie des incontournables à visiter. Côté achat, Amanda Shine verse dans l’artisanat marocain, à l’instar de l’huile d’argan, l’huile d’oranger, les boiseries et les théières et plateaux à thé en argent.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com