Menu

Breve

ONU : Guterres nomme la marocaine Najat Rochdi Représentante spéciale adjointe en République centrafricaine

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, a nommé jeudi la marocaine Najat Rochdi en tant que Représentante spéciale adjointe pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), où elle servira aussi en qualité de Coordinatrice résidente, Coordinatrice humanitaire de l’Onu dans ce pays, ainsi que de représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Mme Rochdi, qui avait occupé le poste de Résidente permanente, coordinatrice humanitaire et représentante résidente du PNUD au Cameroun depuis 2013, apporte une "vaste expérience dans le domaine du développement et de l’action humanitaire", a précisé le porte-parole de l’Onu, Stéphane Dujarric, lors de son point de presse quotidien.

Elle a également été Directrice adjointe chargée de la politique, de la communication et des opérations au bureau de liaison du PNUD à Genève, ainsi que Coordinatrice régionale des Technologies de l'information et des communications au service du développement dans la région arabe au Caire, indique un communiqué de l’Onu.

Avant de rejoindre le PNUD, Mme Rochdi a assumé plusieurs responsabilités au Maroc, notamment celles de secrétaire générale au Département de l'économie sociale et des PME, où elle avait été nommée en juillet 2002.

Mme Rochdi est titulaire d'un doctorat en mathématiques et en Ingénierie informatique de l’Institut national de statistique et d'économie appliquée et de l’Université de Montréal.

Elle succède au Chilien Fabrizio Hochschild, nommé en janvier dernier Sous-secrétaire général à la coordination stratégique au sein du Cabinet de M. Guterres. 

Article modifié le 2017/03/02 à 21h26

Hamid
Date : le 03 mars 2017 à 07h40
Ce qui nous fait rigoler c'est que ça en défrise certains.
riders on the storm.
Date : le 03 mars 2017 à 00h35
Quelle extraordinaire consecration! Pour une obscure representante ADJOINTE d'un non moins obscure programme dans une obscure(sans jeu de mots) contrée. Pour le PNUD Monsieur Guiteres aurait dû la nommer representante au..Maroc oû les besoins sont à peu prés egaux que ceux de la pauvre centrafrique.
Itwasntme
Date : le 02 mars 2017 à 20h30
ptdr@polyster, Un commentaire ??
Hamid
Date : le 02 mars 2017 à 20h19
Bonne nouvelle. Cela montre la nature des relations qui semblent exister désormais entre le Maroc et le SG de l'ONU. Une nouvelle page semble s'ouvrir....
Dernière modification le 03/03/2017 07:40
AigleRoyalair
Date : le 02 mars 2017 à 20h02
Voilà une autre chandelle Marocaine, une autre affirmation pour infirmer ceux qui nous collent le "label" des "racailles"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com